Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de 20 ans, j'ai à présent parcouru 110294 kilomètres en quelques 1676 sorties, toutes répertoriés, décrites et classées par régions, par types et par années.
Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..
►de Loches à Lorthier, le vendredi 29 avril 2011
Nous quittons Loches après une bonne nuit à la Demeure Saint-Ours, non sans déambuler dans les belles petites rues. Après avoir traversé l'Indre, nous ne pouvons pas accéder au jardin public pour avoir une vue globale sur la ville et ses monuments, un arbre ayant complètement explosé suite à la foudre, impresssionant !
A Beaulieu-lès-Loches, nous passons devant l'abbatiale puis nous nous engageons dans la belle forêt domaniale de Loches au sein de laquelle nous pouvons admirer la chapelle Saint-Jean du Liget, curieuse petite chapelle circulaire isolée dans sa clairière en plein champ, le site de la Chartreuse de Liget et la ferme de la Corroirie.
Montrésor, dansla vallée de l'Indrois mérite un arrêt prolongé. Son château avec sa vue sur les maisons du village et la vallée de l'Indrois. Nous nous y arrêterons aussi pour nous restaurer.
Ensuite, nous remonterons la vallée de l'Indrois, une portion vallonnée verte et fleurie avec ses villages et moulins. En particulier le moulin de la Thibaudière, moulin privé avec ses jardins remarquablement aménagés. Nous aurons la chance d'y être invité par la mère de la propriétaire.
Puis, nous rejoindrons, par le plateau et ses grandes cultures, le hameau de Lorthier terme de notre étape où nous attendent table et chambre d'hôtes au "Clos des Dames", une bonne adresse.