En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Sud-Touraine J4_182.jpg
  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de 20 ans, j'ai à présent parcouru 110294 kilomètres en quelques 1676 sorties, toutes répertoriés, décrites et classées par régions, par types et par années.
Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..
 
 
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Cyclotourisme 2020 : Quatre cols dans le Haut-Buëch
 
 
 

Photos - Cyclotourisme 2020 : Quatre cols dans le Haut-Buëch

Quatre cols dans le Haut-Buëch(80 photos)

Mardi 14 juillet 2020

 C'est le jour de la fête nationale, je pars avec un de mes fils pour une randonnée vélo dans le Buëch au départ de Veynes.
 De la cité cheminote de Veynes, nous prenons la petite côte qui mène à Oze. Avant de rejoindre Aspremont, nous bifurquons pour nous diriger vers Le Collet (762m), surprise, le pont est détruit, nous devons donc emprunter le gué pour franchir la Chauranne avant de rejoindre Saint-Pierre d’Argençon (connu pour ses sources d’eaux minérales).
 Au village de la Baume, nous grimpons vers le col de Cabre (1180m), petite halte avant de redescendre au pied du col de la Haute-Beaume (1262 m), déjà franchi en 2010. Sa première partie est sévère, mais la seconde partie est plus calme, dans la descente notre route navigue ensuite parmi les bergeries plantées à flanc de montagne. La descente sur Creyers est rapide, puis s’adoucit pour atteindre La Faurie, village où l’on distille depuis longtemps lavande et lavandins récoltés plus en amont.
 Nous rejoignons Veynes par la dernière difficulté du parcours : le col des Eygaux (914m) déjà franchi en août 2010.
 Une bien belle randonnée (62,6 km et 1009 m de dénivelé), avec quatre cols qui me permettent d'atteindre 174 cols au Club des Cent Cols.

(Galerie vue 93 fois)