En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Sud-Touraine J4_182.jpg
  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de 20 ans, j'ai à présent parcouru 109693 kilomètres en quelques 1660 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années.
Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..
 
 
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Cyclotourisme 2020 : Au pied du Mont Ventoux, de Sault à Méthamys
 
 
 

Blog Mes randonnées

Baniere_Blog.jpg

Photos - Cyclotourisme 2020 : Au pied du Mont Ventoux, de Sault à Méthamys

Au pied du Mont Ventoux, de Sault à Méthamys(78 photos)

Lundi 8 juin 2020

 Escapade dans la Haute-Provence (Vaucluse), objectif les Gorges de la Nesque; ce premier jour, je rejoins Méthamys à l'est de Carpentras) en partant de Sault au pied du Mont Ventoux, que j'ai déjà gravi avec Charlotte il y a 4 ans le 30 septembre 2016.
 En quittant Sault, je m'arrète au belvédère de La Gabelle dominant la vallée de la Nesque et me dirige vers le col de Notre-Dame-des-Abeilles (1000 m), je quitte la D1 juste après la belle petite chapelle pour descendre vers le hameau de La Gabelle pour remonter au nord vers le Mont Ventoux, par une magnifique petite route sinueuse parmi pis et chênes.
A Flassan, direction le sud vers Villes-sur-Auzon parmi les vignes et les cerisiers, le village perché de Blauvac que je grimpe par sa pente la plus raide (supérieure à 15%) avant de passer le col de Gravezon (269 m) et rejoindre Méthamys, charmant village où nous faisons étapes dans la chambre d'hôtes "Face au Lavoir" dans laquelle nous apprécions l'accueil et le repas de nos sympathiques hôtes.

(Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo et faire démarrer le diaporama)

(Galerie vue 18 fois)

Nouveautés du site