Vous êtes ici :   Accueil » Photos » Cyclotourisme 2019 : Randonnée des Ecrins, Pré de Madame Carle

Photos - Cyclotourisme 2019 : Randonnée des Ecrins, Pré de Madame Carle

Randonnée des Ecrins, Pré de Madame Carle(185 photos)

►Randonnée des Ecrins, Pré de Madame Carle, le samedi 6 juillet 2019 (54 km, dénivelé 1260 m)

A l'approche des glaciers
 Aujourd'hui, Je participe à La Randonnée des Écrins, organisée par mon club, le Club Cyclotouristes de Gap.
 Au départ d'Eygliers, l'itinéraire rejoint le Pré de Madame Carle en passant par la côte de Champcella, L'Argentière-La-Bessée et s'engage dans la vallée de la Vallouise, aux Vignaux, détour par la belle montée de Puy-Saint-Vincent avant de descendre sur Vallouise et entamer l'ascension vers le Pré de Madame Carle en traversant les hameaux de Pelvoux et Ailefroide, bien connue des adeptes des courses en haute-montagne.
 La montée est de plus en plus raide et magnifique, entourée des hauts sommets des Ecrins avant de rejoindre le refuge Cézanne au pied des glaciers irrésistiblement attaqués par le réchauffement climatique.
 En haut, les membres du CC GAP terminent leur pique-nique, je les retrouve avec plaisir et me restaure au refuge, m'engage à pied vers le confluent du Glacier-Blanc et du Glacier-Noir. Et, avant de reprendre mon vélo pour la descente, c'est la rencontre improbable avec de bons amis du Nord ! le hasard est souvent surprenant !
 Ensuite, je redescend vers L'Argentière-La-Bessée avec un petit détour rive droite de la Gyronde en aval de Vallouise par les hameaux du Parcher et la belle chapelle des Pénitents.
Encore une belle randonnée ! (54 kilomètres et 1260 mètres de dénivelé).

(Galerie vue 3102 fois)