En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Sud-Touraine J4_182.jpg
  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de 20 ans, j'ai à présent parcouru 110294 kilomètres en quelques 1676 sorties, toutes répertoriés, décrites et classées par régions, par types et par années.
Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..
 
 
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Cyclotourisme 2019 : Manosque et la chapelle de Toutes Aures
 
 
 

Photos - Cyclotourisme 2019 : Manosque et la chapelle de Toutes Aures

Manosque et la chapelle de Toutes Aures(52 photos)

Dimanche 26 mai 2019

 En ce jour de la Fête des Mères, Charlotte et moi quittons La Margotte, l'ancienne ferme de Jean Giono, pour une boucle vers Manosque sa ville natale.
Après avoir franchi le col de la Mort d'Imbert (591 m), nous traversons la vieille cité de Manosque ses rue tortueuses aux petites places sans symétrie agrémentées de fontaines.
Nous grimpons vers la chapelle Saint-Pancrace entourée de genets et d'oliviers, appelée aussi Chapelle de Toutes-Aures (à touw les vents) perchée sur une colline nous offrant un panorama étendu sur le Luberon, Manosque, la vallée de la Durance, le plateau de Valensole et les Préalpes de Digne.
Pour rejoindre le petit village de Pierrevert, nous empruntons le GR 4, sentier abrupte et rocailleux qu'il sera bien difficile à descendre avec nos vélos !
La pluie menaçante nous forcera à élever l'allure pour remonter sur Forcalquier, puis le ciel se dégagera en fin de randonnée !
 (50 km et 807 m de dénivelé)

(Galerie vue 1230 fois)