En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Sud-Touraine J4_182.jpg
  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de 20 ans, j'ai à présent parcouru 110294 kilomètres en quelques 1676 sorties, toutes répertoriés, décrites et classées par régions, par types et par années.
Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..
 
 
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Cyclotourisme 2019 : D'Embrun à Sisteron
 
 
 

Photos - Cyclotourisme 2019 : D'Embrun à Sisteron

D'Embrun à Sisteron(107 photos)

Jeudi 23 mai 2019

 Dernier week-end du mois de mai, nous partons dans les Alpes-de-Haute-Provence pour un séjour à La Margotte, entre Forcalquier et Manosque, dans l'ancienne ferme de Jean-Giono. Je pars à vélo depuis Embrun pour rejoindre Chorges, je ferais étape à Peipin au sud de Sisteron, Charlotte m'y rejoindra à l'Oustaù doù Pichoun Blu, une chambre d'hôtes que je vous conseille vivement, dans laquelle Monique vous réservera un accueil des plus chaleureux.
Cette première étape passe par Chorges, le col Lebraut (1110 mètres) sur les hauteurs du lac de Serre-Ponçon. Ensuite, je rejoins Embrun par Espinasses, le col de Sarraut (980 m)) et la vallée du Grand Vallon. Traversée des villages de Gigors, Faucon-du-Caire la Motte-du-Caire, Nibles avant d'atteindre Sisteron par la Baume. Ensuite, je rejoins le petit village perché de Peipin sur la route Napoléon.
82 kilomètres et 1225 mètres de dénivelé positif)

(Galerie vue 1278 fois)