Vous êtes ici :   Accueil » Photos » Cyclotourisme 2018 : De Gap à Embrun par la route buissonière

Photos - Cyclotourisme 2018 : De Gap à Embrun par la route buissonière

De Gap à Embrun par la route buissonière(90 photos)

►De Gap à Embrun par la route buissonnière, le jeudi 24 mai 2018 ((60 km - 1441 mètres de dénivelé )

 Enfin les températures estivales ! je pars de Gap pour rejoindre Embrun en n'empruntant que de belles petites routes évitant la N92, cheminant entre oratoires et clochers, la route parcourt les paysages du Gapençais, du Savinois et l'Embrunais, au son du tintinnabulement des cloches des vaches et des moutons.
En quittant Gap, je monte vers Rambaud et son clocher érigé sur un piton à l'écart de l'église, puis par un chemin difficile, pentu et pierreux, je rejoins l'Hermitage à l'approche du col de l'Ange et de Notre-Dame du Laus. Puis, c'est la descente vers la vallée de l'Avance et la Bâtie-Neuve, avant de remonter sur les hauteurs de Chorges par le hameau des Olliviers, et de descendre à Chorges. J'entame ensuite la montée vers Saint-Apollinaire, dominant le lac de Serre-Ponçon pour rejoindre Embrun par le vallon du Réallon et la route des Puys en balcon du lac de Serre-Ponçon.
(60 kilomètres pour 1441 mètres de dénivelé positif cumulé) 

(Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo et faire démarrer le diaporama

Vous pouvez stopper le défilement et utiliser les boutons en bas de la photo ou les flèches directionnelles de votre clavier)

(Galerie vue 7698 fois)