Vous êtes ici :   Accueil » Photos » Cyclotourisme 2018 : Quatre cols en Champsaur
 

Photos - Cyclotourisme 2018 : Quatre cols en Champsaur

Quatre cols en Champsaur(89 photos)

 Waouh, Quelle belle randonnée dans le Champsaur, quatre cols au programme : D'abord le col Bayard (1248 m), suivi du beau col de Gleize (1696 m) qui domine tout le Champsaur et ses sommets environnants, suivi des cols de Manse (1268 m) et le collet d'Ancelle (1425 m), ces deux derniers déjà franchis à plusieurs reprises auparavant.   De Gap au col de Gleize, la pente s'élève de 745 mètres à 1696 m soit près de 1000 mètres de dénivellation en 12,5 kilomètres. Après le col Bayard, je quitte la route Napoléon pour emprunter à gauche la petite route du col de Gleize fort pentue qui délivre au sommet un très beau point de vue sur tout le Champsaur.
Symphonie de couleurs, les verts des arbres feuillus, le vert tendre des mélèzes qui renouvèlent leurs épines, les pins noirs, le vert des alpages, celui du boccage et des prairies champsoriennes le jaune des fleurs, le blanc des arbres fruitiers celui des hauts sommets environnants, le tout sous un beau ciel bleu agrémenté de nuages. (50,5 kilomètres et 1379 mètres de dénivelé cumulé)

(Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo et faire démarrer le diaporama

Vous pouvez stopper le défilement et utiliser les boutons en bas de la photo ou les flèches directionnelles de votre clavier)

(Galerie vue 8139 fois)