En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Sud-Touraine J4_182.jpg
  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de 20 ans, j'ai à présent parcouru 110294 kilomètres en quelques 1676 sorties, toutes répertoriés, décrites et classées par régions, par types et par années.
Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..
 
 
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Cyclotourisme 2016 : Réallon
 
 
 

Photos - Cyclotourisme 2016 : Réallon

Réallon(64 photos)

Jeudi 15 décembre 2016

(Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo et faire démarrer le diaporama)

Cette fois, ce sera vers la petite station de Réallon et Réallon chef-lieu que je porte mon choix pour une très belle randonnée vélo d'une cinquantaine de kilomètres. Il fait très froid, mais le ciel bleu "Hautes-Alpes" est bien présent. Après avoir longé et traversé le lac de Serre-Ponçon, la route monte régulièrement (12 km à 6,5% de pente moyenne) jusqu'à la station de sports d'hiver de Réallon qui attend la neige avec impatience. La route serpente et traverse les hameaux au bas des Aiguilles de Chabrières sur les flancs de la vallée du Réallon. Puis c'est la descente à l'ombre (il fait très froid) et je remonte vers le village de Réallon et sa belle église par le versant gauche du torrent. Ensuite, je rejoins Embrun par la route dite "des Puys", du nom des petits hameaux qu'elle traverse. En profitant des beaux éclairages du soleil couchant; (50 kilomètres et 1205 mètres de dénivelé)

(Galerie vue 3100 fois)