Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

Embrun_Upaix_060_redimensionner.jpgVendredi 19 avril 2019

Je pars à vélo depuis Embrun jusqu'à UPAIX, dans le Laragnais.pour participer à la concentration Nationale de Pâques-en-Provence, qui est organisée cette année par mon club, le Club Cyclotouriste de Gap
 L'étape fera 95 kilomètres, 1103 m de dénivelé positif et 1213 m de dénivelé négatif, en effet, je me suis trompé à la fin et je me suis rajouté une vingtaine de kilomètres en supplément.
 Le voyage itinérant lui-même totalisera 254 kilomètres en 4 jours Voir carte en bas du reportage.... [Voir la suite]

St-James_45.jpgMercredi 10 avril 2019

Le but de ma randonnée d'aujourd'hui, la chapelle Saint-James sur les bords de La Durance à Châteauroux-les-Alpes. Je passe par le hameau de Saint-Roch et sa chapelle au-dessus du village de Châteauroux-les-Alpes pour redescendre ensuite vers la Durance en ce moment à son plus bas niveau,, la célèbre vague du Rabioux attend encore les kayakistes et amateurs de sport en d'eau-vive.
Au retour, je comptais me détourner vers l'Estang au pied d'Embrun et l'oratoire de la Vierge Noire, mais la pluie glacée et violente m'en a empêché et je suis rentré bien mouillé ! (30 kilomètres et 455 mètres de dénivelé)... [Voir la suite]

Gourniers_017.jpgVendredi 29 mars 2019

Depuis Embrun, vers Réallon et le hameau des Gourniers (1490 m) par la route des Puys, en balcon sur le lac de Serre-Ponçon, je traverse les différents villages et hameaux des Puys, leurs vieilles fermes, fontaines et chapelles jalonnent ma route avec les panoramas vers le lac de Serre-Ponçon, les Aiguilles de Chabrières, le massif du Morgon, le Mont-Guillaume et les montagnes bordant le massif des Ecrins. Une pause avec omelette et rafraichissement à l'accueillant Gîte des 3 Cols aux Gourniers, puis c'est le bucolique retour vers Embrun.... [Voir la suite]

St_JeanDeCrots_14.jpgMercredi 27 mars 2019

Je pars vers 16 heures 10 pour une petite randonnée vélo au dessus de Crots vers Saint-Jean-de-Crots (1212m) , en longeant la Durance, puis le lac de Serre-Ponçon à son bas étige printannier, puis, montée vers Saint-Jean-de-Crots en passant par le hameau de Beauvillard, et sa belle petite chapelle Saint-Pierre.
 A la descente, je passe sous l'imposant château de Picomtal pour rejoindre Baratier et le plan d'eau d'Embrun.
 (Une trentaine de kilomètres et 575 mètres de dénivelé)... [Voir la suite]

Les_Puys_063.jpgSamedi 16 mars 2019

Superbe journée, nous en profitons pour une délicieuse randonnée à vélo sur la route des Puys, en balcon sur le lac de Serre-Ponçon, rive droite de la Durance. Les différents hameaux des Puys se trouvent sur l'ancienne voie romaine, la Via Cottia.
 Nous grimpons au hameau du Petit-Puy, dominé par la chapelle Saint-Roch au pied de laquelle trône une très belle fontaine octogonale. nous passons par le haut de Puy-Sanières et la chapelle Saint-Joseph du Serre. Détour par le hameau de l'Eglise au-dessus de Puy-Saint-Eusèbe, puis nous irons au hameau du Villard, sa chapelle Saint-Jacques et sa fontaine. Sur le retour, nous nous arrêtons à Puy-Sanières et l'église de Saint-Pierre-aux-Liens avant de revenir sur Embrun.
27 kilomètres et 715 mètres de dénivelé.... [Voir la suite]

LaChalpCrevoux_20190225_20.jpgLundi 25 février 2019

Le hameau de la Chalp de Crévoux: les vieilles maisons, la chapelle Saint-Jean, le four banal .... le site de ski nordique... [Voir la suite]

BasDuRoc_2019-02-15 _01.jpgVendredi 15 février 2019

Un petit tour à vélo, par la route sous le Roc vers Embrun... [Voir la suite]

PlanDeau_2019-02-14 _10.jpgJeudi 14 février 2019

On ne peut s'en lasser !... [Voir la suite]

PlanDeau_03.jpgDimanche 3 février 2019

La neige tombée ces trois derniers jours a recouvert notre beau jardin d'un immaculé manteau blanc. L'occasion d'une belle balade dominicale, au pied de chez nous autour du plan d'eau d'Embrun, gelé en cette saison hivernale.... [Voir la suite]

Vendredi 18 janvier 2019

Il fait bien froid et le beau temps sec est toujours là, les jambes me démangent et je brave la température pour faire un petit tour vers la plaine de l'Estang en bas d'Embrun vers la Durance pour aller vers l'oratoire de la Vierge Noire le long de la durance, cependant l'état du terrain gras et verglacé m'oblige à "jardiner" et je n'atteindrai pas l'oratoire. Une bien belle balade cependant et ce n'est que partie remise pour un peu plus tard dans la saison ! ...[Lire la suite]