En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Sud-Touraine J4_182.jpg
  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de 20 ans, j'ai à présent parcouru 110294 kilomètres en quelques 1676 sorties, toutes répertoriés, décrites et classées par régions, par types et par années.
Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..
 
 
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Vous êtes ici :   Accueil » Liens
 
 
 

Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Déplier Fermer  Clubs cyclotouristes

Le CIB Club Indépendant Bordelais : .... D'authentiques cyclotouristes....

Le cyclotourisme, le vrai, Ça vous dirait ? Pourquoi le vrai ? Il y en aurait donc plusieurs genres ?

Eh bien oui. Nous avons tous croisé ces pelotons de cyclistes déguisés en coureurs, parcourant à toute vitesse les routes de Gironde. C'est une déformation courante de la plupart des clubs dits cyclotouristes, qui tendent en fait vers la compétition. Beaucoup de cyclistes urbains n'ont guère envie de ce plaisir épuisant qui nécessite un gros entraînement, un souffle solide et des vélos coûteux. Pas donné à  tout le monde...

Un club résiste pourtant en Gironde : le Club Indépendant Bordelais (CIB), un peu cousin de Vélo-Cité car les deux associations ont pas mal de membres en commun. Il vous propose autre chose, le cyclotourisme, le vrai, conforme aux principes d'origine de la FFCT.

Hyperlien    Site web