En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Sud-Touraine J4_182.jpg
  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de 20 ans, j'ai à présent parcouru 110294 kilomètres en quelques 1676 sorties, toutes répertoriés, décrites et classées par régions, par types et par années.
Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..
 
 
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 

Nouvelles

Mardi 3 septembre 2019 

 Aujourd'hui, en route pour une randonnée cyclotouriste dans la belle vallée voisine du Champsaur. L'objectif était d'attendre le collet des Auréous (1643 m), voisin du col de Moissière (1573 m), atteignable par un chemin muletier.
 Au départ de La Bâtie-Neuve, nous effectuons la montée vers le col de Manse (1268 m), col que j'ai déjà franchi à plusieurs reprises, puis nous redescendons vers le Drac et par Saint-Julien-en-Champsaur nous rejoignons par le flanc de la vallée et Chabottes le village de Pont-du Fossé, le temps de nous restaurer.
Ensuite, nous montons vers Saint-Léger-les-Mélèzes, dans la montée, un automobiliste très maladroit heurte Charlotte avec son rétroviseur… et ne s'arrête même pas ! Choquée et fatiguée, Charlotte, courageuse, rejoint toutefois le beau petit village d'Ancelle. Charlotte reste à Ancelle, je gravis le col de Moissière (1573 m) avant de rejoindre la voiture à La Bâtie-Neuve, puis remonte (en voiture) chercher Charlotte à Ancelle. 
 Une très belle randonnée… avec quelques soucis dont on se serait bien passé !
 Le collet des Auréous sera pour une prochaine randonnée ! 
(56 kilomètres et 1290 mètres de dénivelé)…  [Lire la suite]

VOIR LE REPORTAGE