BPB Brevet des Provinces Belges

Le Brevet des Provinces Belges (B.P.B.) fut créé à l’initiative de l’Union Audax Tournai. Cédé depuis janvier 2001 à la FBC, ce brevet nous invite à visiter, à vélo, une province ou les 10 provinces de Belgique et Bruxelles, librement
91 points de visite ont été retenus, ils sont répartis dans les 10 provinces et à Bruxelles et permettent de découvrir des petits villages et des sites remarquables, des lieux pittoresques ou des points élevés.
Il suffit de faire contrôler une carte par Province dans le nombre de contrôles désignés, dans l’ordre de son choix. On contrôle par apposition d’un tampon (ou d’une étiquette ou photo typique) par une maison de commerce ou une "administration".

A ce jour, j'ai visité 36 des 91 sites dans 5 provinces différentes et j'ai terminés les 10 sites des 3 provinces suivantes : Hainaut, West-Vlanderen et Oost-Vlanderen

Carte_BPB_Provinces_500px.jpg

Les cartes BPB par provinces:

(Cliquer sur la carte de contrôle pour aller vers le détail par provinces et par sites BPB)

BPB Hainaut_2.jpg

Hainaut  (Terminé, 10 sites visités)

BPB Oost-Vlanderen.jpgOost-Vlanderen  (Terminé 10 sites visités)

West-Vlanderen  (Terminé 10 sites visités)

BPB Province Anvers [800x600].jpgAntwerpen (1 site visité)

BPB_BrabantWallon [800x600].jpgBrabant Wallon (3 site visités)

BPB_VlaamsBrabant [800x600].jpgVlaams Brabant (2 site visités)

Il me reste à entammer les 4 dernières, provinces : Limburg, Namur, Liège et Luxembourg


Date de création : 04/04/2013 17:58
Dernière modification : 14/10/2013 11:09
Catégorie : Cyclotouriste - BPB: Brevet des Provinces Belges
Page lue 86243 fois

Réactions à cet article

Réaction n°1 

par MERLE le 02/02/2019 17:53

Bonjour ,

Je suis cyclotouriste français licencié à la FFCT via un club de Bezannes près de Reims en Champagne . Je suis aussi au club des Cent Cols . Je participe aux brevets BCN et BPF .

Mon club est jumelé avec un club allemand de Aix la Chapelle ; nous nous rencontrons une fois par an , alternativement en France ou en Allemagne . Nous avons décidé aussi de nous retrouver à mi parcours et la Belgique a une situation privilégiée en rapport avec ce projet . Aussi , à la lecture de votre article sur le BPB et ce que vous avez réalisé devrait nous convenir pour les années à venir .

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur cette perspective et vous souhaite beaucoup de plaisir à poursuivre votre chasse aux BPB .

Je vous adresse mes plus amicales salutations

Michel MERLE