En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Les randonnées cyclotouristes

 

Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 108 283 kilomètres en quelques 1618 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Tourisme : Briançon
 
 
Voir aussi :
Photorama
Compteur vélo
 108740kilomètres
en
1608 sorties

(depuis février 1997)
Calendrier
Visites

 1181379 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Groupe Facebook
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
11 Abonnés
Photos - Tourisme : Briançon
Briançon(43 photos)

Jeudi 2 février 2017

 Située à 1 326 mètres d'altitude, à la confluence de cinq vallées (la Durance, la Clarée, la Guisanne, la Cerveyrette, les Ayes), Briançon est la ville la plus haute de France. Ville d'art et d'histoire, fortifiée par Vauban au XVIIIe siècle, Briançon est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 Briançon dispose en effet d'un remarquable ensemble d'ouvrages militaires, construits du XVIIIe au XXe siècle en vue d'améliorer le système de défense de la cité.
 Au fil de la visite l'on découvre la ville haute ou citadelle Vauban, cœur même de Briançon, dominée par le fort du château, et les différents ouvrages environnants que sont le fort des Salettes, le fort des Trois Têtes ou encore le fort du Randouillet.
 Une fois franchie la porte de Pignerol, la vieille ville, pittoresque à souhait, dévoile nombre de témoignages de son passé. La collégiale Notre-Dame du XVIIIe siècle, l'église des Cordeliers du XIVe siècle, les demeures anciennes s'élevant de part et d'autre des ruelles en pente, la charmante place d'Armes entourée de jolies façades colorées évoquant la Provence, ou encore les fontaines et cadrans solaires, sont autant de découvertes qui s'offrent au regard des amoureux d'architecture.

(Galerie vue 763 fois)