En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Les randonnées cyclotouristes

 

Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 108 283 kilomètres en quelques 1618 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - 2016|Septembre : Le massif des Maures, de Bormes-les-Mimosas à Collobrières
 
 
Photorama
Compteur vélo
 108740kilomètres
en
1608 sorties

(depuis février 1997)
Calendrier
Visites

 1165104 visiteurs

 18 visiteurs en ligne

Photos - 2016|Septembre : Le massif des Maures, de Bormes-les-Mimosas à Collobrières
Le massif des Maures, de Bormes-les-Mimosas à Collobrières(48 photos)

Mardi 7 septembre 2016

Nous consacrons le deuxième jour de notre séjour dans le Var à Cavalière 'Le Lavandou) pour effectuer une belle randonnée à l'intérieur du massif des Maures qui nous conduit du village perché de Bormes-les-Mimosas à Collobrières. Depuis les hauteurs, dans la forêt dense de châtaigniers et de multiples essences d'arbres, nous bénéficions de magnifiques panoramas sur les baies de Bormes et de Giens
 Nous pointons nos cartes de BPF du Var (Brevet des Provinces Françaises) à Collobrières, bourg très ombragé, capitale des Maures, ses pittoresques maisons dominant près d'un vieux pont en dos d'âne la rivière. On y exploite le liège des forets voisines, y cultive la vigne (vin rosé) et surtout on entretient jalousement 1000 hectares de châtaigneraies pour y tirer des marrons et du bois…

(Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo et faire démarrer le diaporama)

(Galerie vue 1172 fois)