En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Les randonnées cyclotouristes

 

Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 108 283 kilomètres en quelques 1618 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Photorama
Compteur vélo
 108740kilomètres
en
1608 sorties

(depuis février 1997)
Calendrier
Visites

 1181594 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles

MontageMarcheEmbrun.jpgMercredi 14 novembre 2018

 Le marché d'Embrun se tient tous les mercredi et tous les samedi sur la place Eugène Barthelon (Place de la Mairie).
 L'occasion d'une belle petite balade, par la plaine du Roc d'Embrun, le long de la Durance et le plan d'eau. C'est aussi l'occasion de faire nos courses et rencontrer nos amis embrunais. ...[Lire la suite]

VOIR LE REPORTAGE


2018-11-11 Col de Larche.jpg

Dimanche 11 novembre 2018

Un joli tour dans la vallée de l'Ubaye  marqué par l'automne, les premières neiges et les mélèzes cuivrés, nous passons par Guillestre vers le col de Vars (2109 m) qui marque la limite entre le département des Hautes-Alpes et celui des Alpes de Haute-Provence, Col de Vars que j'ai franchi à vélo en 2011 et en 2017 Puis, c'est la descente vers Saint-Paul en Ubaye, au hameau des Gleizolles, au confluent de l'Ubaye et de l'Ubayette, nous prenons la D900 dans la vallér de l'Ubayette vers le col de Larche,
 Après Meyronnes, nous montons vers le hameau de Saint-Ours, sa chapelle et son chemin de Croix, et le Fort de Saint-Ours-Haut un des nombreux ouvrages de la ligne Maginot en Ubaye.  Ensuite nous traversons le village de Larche, dernier village avant la frontière italienne et le col de Larche ou Colle della Maddalena en italien.
 Au retour, nous nous attardons petit hameau des Gleizolles pour visiter son four à pain et sa belle petite chapelle restaurés par les habitants du hameau, et à la Redoute de Berwick, la seule restante en état des sept redoutes dont la construction avait été décidée par Vauban. 

VOIR LE REPORTAGE


CabanePreClos_22.jpg

Jeudi 8 novembre 2018

 Soir de novembre, nous montons vers Pré-Clos dans la forêt du Mont-Guillaume au-dessus d'Embrun.
 Quelques amis, membres de la confrérie  des prieurs de Saint-Guillaume, sont en train d'effectuer les travaux de restauration de la cabane pastorale de Pré-Clos.

VOIR LE REPORTAGE


ArenesNimes_005.jpg

Samedi 3 novembre 2018

 Lors d'un aller et retour rapide vers Saint-Chinian au nord-ouest de Béziers (Hérault), nous en profitons pour un arrêt à Nîmes et effectuer la visite passionnante des célèbres arènes de Nîmes, l'amphithéâtre le mieux conservé de l'époque romaine.

VOIR LE REPORTAGE


Crevoux_015.jpg

Jeudi 1er novembre 2018

 En ce jour de fête de la Toussaint, nous partons pour Crévoux, le temps pluvieux, les couleurs automnales, les nuages et la neige ajoutent de la féerie à notre balade.
 Nous nous attardons dans les hameaux de Praveyral, La Chalp de Crévoux et à Crévoux chef-lieu, ainsi qu'à la chapelle de Saint-Sauveur, hameau des Vabres dans la commune de Saint-Sauveur.

VOIR LE REPORTAGE


LacDuLauzet_067.jpg

 Nous profitons de ce bel automne pour une merveilleuse balade au-dessus de Saint-Crépin vers le lac et le col du Lauzet.
 Le chemin monte dominant Mont-Dauphin et le confluent du Guil et de la Durance au sud, sous les hauts sommets du massif des Ecrins à l'est de la Durance décoré de ses glaciers dont le Glacier du Pelvoux et le Glacier Blanc. Au nord et à l'ouest se situe le Parc Régional du Queyras.
 Nous passons par le hameau du Villard, Les Chapins (berceau de la famille de Chopin), Moussière, un charmant hameau d'estive.  Nous traversons les bois des Orgiers et le bois Noir, la montagne nous révèle ses belles couleurs automnales et ses mélèzes.
 En haut, nous atteignons le lac du Lauzet situé à 2198 mètres d'altitude sous la Mayt et la crête des Pareis au pied du col du Lauzet et du col Saint-Antoine qui mène vers Furfande et Arvieux.

VOIR LE REPORTAGE


LaBastideClairence_016.jpgA l'occasion du mariage d'un de nos neveux, nous passons un week-end fort agréable au Pays-Basque: Bayonne, Bidart, La Bastide-Clairence, Saint-Jean-de-Luz et les magnifiques paysages de la côte-Basque.

VOIR LE REPORTAGE


CrevouxLesOrres_013_redimensionner.jpgDimanche 7 octobre 2018 

 Dimanche et ses belles couleurs de l'automne, nous partons vers le petit village de Crévoux, puis nous parcourons la magnifique forêt du Méale vers les Orres-chef-lieu.
 Nous faisons un détour vers les hameaux des Orres pour visiter les petites chapelles du Château, du Haut-Forest, du Bas-Forest et enfin du hameau des Ribes...... [Lire la suite]

VOIR LE REPORTAGE


SaintSauveur_023.jpgJeudi 4 octobre 2018

 Les premiers jours d'octobre nous offrent leurs merveilleuses couleurs. Le temps est au beau fixe et la température très agréable, l'idéal pour une belle randonnée vers le village de Saint-Sauveur sur les hauteurs d'Embrun. , avec ses panoramas grandioses vers la vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon.
Je m'attarde à la petite chapelle Saint-Claude au hameau du Villard à Saint-André et me détourne vers le hameau du Champ Rond au-dessus du torrent du Crévoux pour visiter la petite chapelle Saint-Sébastien.
(27 kilomètres et 711 mètres de dénivelé)...[Lire la suite]

VOIR LE REPORTAGE


Val_dEscreins_030.jpgSamedi 15 septembre 2018

Ce samedi a lieu la concentration cyclotouriste du CODEP 05 au Val d'Escreins. Essentiellement des cyclotouristes de mon club de Gap y participent.
 Parti de Guillestre, je prends la route du col de Vars et m'engage peu avant Saint-Marcellin sur la belle et raide petite route du Val d'Escreins pour rejoindre La Rua. J'y rejoins notre présidente et les autres participants, certains n'ont pas hésités à partir de Savines-le Lac pour rejoindre le col de Vars versant sud par Barcelonette et la vallée de l'Ubaye, puis le Val d'Escreins pour revenir par Guillestre, les traverses de Saint-Clément, Embrun et la route des Puys !... Chapeau !
Après notre sympathique pique-nique, je redescends vers Saint-Marcellin pour grimper vers la route forestière de Risoul-la Vallée Blanche (2059 m) et redescendre vers Guillestre par la station de Risoul, puis c'est la belle descente vers Guillestre sans aucune circulation.
 Une bien belle randonnée de 48 kilomètres et 1425 mètres de dénivelé.....[Lire la suite]

VOIR LE REPORTAGE