En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur

Les randonnées cyclotouristes


 

Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 109 238 kilomètres en quelques 1646 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Visites

 1337896 visiteurs

 26 visiteurs en ligne

Photorama

Compteur vélo

 108740kilomètres
en
1608 sorties

(depuis février 1997)

Calendrier

Groupe Facebook

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
11 Abonnés

Nouvelles

Montdauphin_043.jpgJeudi 11 juillet 2019 

 Une des randonnées vélo que j'affectionne au départ d'Embrun : je rejoins la place-forte de Montdauphin par la rive droite de La Durance, d'abord le hameau de Saint-Roch au-dessus de Châteauroux-les Alpes, puis Saint-Clément-sur-Durance, je remonte vers le village de Réotier avant de descendre vers Eygliers-Gare puis monter jusqu'à la place-forte de Montdauphin, le plus petit village des Hautes-Alpes par sa superficie.   Descente par le côté ouest dominant le Guil et la Durance. Ensuite, je monte par les Traverses de Saint-Clément en balcon de la Durance au-dessus de la fameuse vague du Rabioux jusqu'au haut du village de Saint-André -d'Embrun avant de redescendre traverser la Durance au niveau du Pont-Neuf où se régalent les amateurs de sport en eaux-vives.
Puis c'est le retour par la digue de la Durance au pied du roc d'Embrun. (59 km et 885 m de dénivelé)…   [Lire la suite]

VOIR LE REPORTAGE