En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur

Les randonnées cyclotouristes


 

Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 109 238 kilomètres en quelques 1646 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Visites

 1299644 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Photorama

Compteur vélo

 108740kilomètres
en
1608 sorties

(depuis février 1997)

Calendrier

Groupe Facebook

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
11 Abonnés

Nouvelles

Sisteron_Forcalquier_086.jpgVendredi 24 mai 2019 

 Deuxième étape de mon voyage vers Forcalquier où je retrouverai Charlotte, je quitte Sisteron, rejoins la vallée du Jabron et entame la longue ascension de ma Montagne de Lure (1745 m), soit une ascension de 9lus de 1300 mètres. La route s'élève régulièrement avec une pente qui s'établit entre 6 et 7 % pendant 20 kilomètres.
 La montée coté nord comporte 4 longs lacets dans la magnifique hétraie du de la Fayée et 2 cols : le col de Saint-Robert (908 m), et le Pas de la Graille (1597 m) avant d'atteindre le Signal de Lure (1745 m) et son décor sec et aride rappelant le Mont Ventoux.
Là-haut, le froid m'attend, la descente en beaux lacets passe par le Pas de Saint-Barthélémy (1704 m) et la petite station de ski de Lure. Je me détourne vers le Prieuré de Notre-Dame de Lure au fond d'une combe à 1236 m d'altitude. On y retrouve la vocation forestière et pastorale de l'ordre de Chalais dans ce modeste monastère construit vers 1165 par les moines de Boscodon.
Poursuivi par le froid et la pluie, je continue la descente par Saint-Etienne-les-Orgues, me détourne vers le petit village perché de Limans avant de rejoindre Forcalquier et La Margotte, ancienne ferme de Jean-Giono, Odile notre hôtesse nous y réserve un accueil chaleureux et inoubliable, je vous conseille vivement cette chambre d'hôtes. (82 kilomètres et 1626 m de dénivelé).

VOIR LE REPORTAGE