En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Les randonnées cyclotouristes

 

Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 108 283 kilomètres en quelques 1618 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Voir aussi :
Photorama
Compteur vélo
 108740kilomètres
en
1608 sorties

(depuis février 1997)
Calendrier
Visites

 1146917 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Groupe Facebook
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
11 Abonnés
Nouvelles

Col_Agnel_068.jpg

Dimanche 9 septembre 2018

 Je participe à l'Agnel 2744 : 4ème rencontre cyclo-touristique Franco Italienne qui permet à plus de 300 cyclistes de faire cette magnifique ascension sans aucune circulation automobile, ni motos. (manifestation organisée par l'Office de Tourisme du Queyras, avec les vallées italiennes du Mont-Viso). 
 L'occasion d'une montée dans le silence de cette la belle vallée de l'Aigue Agnelle, entouré des hauts sommets du Queyras, bercés par les cris des marmottes et le tintinnabulement des clochailles des vaches dans les alpages.
 La pente sur les 10 derniers kilomètres est de 6,6 % en moyenne et approche les 10% dans six derniers kilomètres.
 En haut, au col culminant à 2744 mètres, l'accueil est chaleureux,un copieux et festif ravitaillement préparé par les offices du Tourisme du Queyras et de Pontechianale nous est offert devant un panorama extraordinaire, le tout accompagné de la guitare et du violon.
 Après la descente, au niveau de Pierre-Grosse, je me détourne par Saint-Véran, un des six sites BPF des Hautes-Alpes.
 Cette randonnée de 42 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé est aussi pour moi l'occasion de franchir mon 165ème col, le 11ème de plus de 2000 mètres d'altitude. Voir le lien vers le col Agnel....[Lire la suite]

VOIR LE REPORTAGE