En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Hubert DELESALLE, cyclotouriste randonneur
Les randonnées cyclotouristes

 

Sud-Touraine J4_182.jpg  Pratiquant le cyclotourisme, depuis plus de dix-sept ans, j'ai à présent parcouru 108 283 kilomètres en quelques 1618 sorties, toutes répertoriés,décrites et classées par régions, par types et par années. Bien sûr, je continue cette aventure passionnante... Profitez du voyage !..

 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Information
 
 
Voir aussi :
Photorama
Compteur vélo
 108740kilomètres
en
1608 sorties

(depuis février 1997)
Calendrier
Visites

 1148811 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

Groupe Facebook
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
11 Abonnés

Espagne_regions.jpgL'Espagne est organisée en 50 provinces qui structurent le territoire du pays, à l'exception des deux villes autonomes de Ceuta et Melilla, qui ne sont pas rattachées à l'organisation provinciale. Depuis1978, les provinces disposent de moins de pouvoirs que les 17 communautés autonomes, elles-mêmes composées d'une ou plusieurs provinces, et qui jouissent d'une assez large autonomie par rapport au gouvernement central. Chaque province est dirigée par une députation provinciale, dont les membres sont élus au suffrage indirect par les conseillers municipaux.
Les provinces portent en général le nom de leur capitale. Font exception les provinces d'Álava, les Asturies, les Baléares, la Biscaye, la Cantabrie, le Guipuscoa, la Navarre et La Rioja.
Sept communautés autonomes ne sont composées que d'une seule province : AsturiesÎles BaléaresCantabrieLa RiojaMadrid, la région de Murcie et la Navarre.

Province de Madrid
Province d'Andalousie
Province d'Alicante
Province de Ségovie

 


Date de création : 10/05/2013 15:49
Dernière modification : 29/11/2013 17:38
Catégorie : Autrement, tourisme - Espagne
Page lue 2386 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !